HISTOIRE DU  BOURBON 

AMERICAN WHISK(E)Y

Histoire de l'American Whiskey

Le bourbon est un peu la boisson nationale des USA . Mais qui l'a inventé ? Les colons Ecossais venu en Amérique ou les colons Irlandais venus en Amérique ? Et pourquoi pas des colons Français pourrions nous dire . Voir d'autres colons d'une autre nationalité; L'histoire de la naissance du bourbon parait encore plus compliquée que l'histoire de la naissance du whisky !! Si on y réfléchi un peu , il était certainement plus simple à l'époque de distiller les céréales locales plutôt que de les faire venir d'Ecosse , d'Irlande ou d'ailleurs !

 

Si on effectue le recherche rapide sur le net en utilisant le serveur de " google " et les mots clefs " qui est le père du bourbon  " On a aussitôt  la réponse "Cette tradition de vieillissement en fût de chêne neuf brûlé est intimement liée à celle du révérend Elijah Craig, reconnu comme « le père du Bourbon ».".

 Reference de cette réponse

Avec les mots de recherche " who is the bourbon father " , Google est encore plus précis ( normal il comprend mieux l'anglais ) :Reverend Elijah Craig In the 1800's,Reverend Elijah Craig was a Baptist preacher and active character in Kentucky. He was known for being an educator, road builder, and land speculator, but he was best known for being a gifted distiller and entrepreneur that established his place in history as The Father Of The Bourbon "   Reference de cette réponse

Les références trouvées , identiques , sont-elles exactes ? L'American Bourbon Association va certainement pouvoir me renseigner de façon plus crédible. Il y a une page paraissant détaillée . Le révérend n'est pas mentionné une seule fois ! Je me plonge donc  dans le livre " Bourbon the rise, fall, and rebirth of an American whiskey" de Fred Minnick

L'histoire du bourbon est tout aussi mystérieuse que celle du scotch whisky ... 

Il faut répondre à 2 questions :

Qui a " inventé " le bourbon ?

D'ou vient le nom " Bourbon " ?

 

ORIGINE DU NOM BOURBON

James Garrard (14 janvier 1749 - 19 janvier 1822) est un fermier, un ministre et un politicien américain qui a été le deuxième gouverneur du Kentucky de 1796 à 1804.

En 1785, Garrard est élu pour représenter le comté de Fayette au sein de la législature de Virginie. Il participe au comité législatif avec Benjamin Logan et Christopher Greenup (en) charger de rédiger des recommandations concernant les prochaines divisions du comté du Kentucky. Le comité recommande la création de trois nouveaux comtés, dont Madison, Mercer et le comté de résidence de Garrard qui sera nommé "Bourbon". À son retour de la législature, Garrard est choisi comme géomètre et juge de paix du nouveau comté de Bourbon. 

Le comté de Bourbon (anglais : Bourbon County) est un comté situé dans l'État du Kentucky aux États-Unis. Le siège du comté est Paris. Selon le recensement de 2000, sa population est de 19 985 habitants. Parce qu'il désirait ainsi exprimer sa gratitude envers la Maison de Bourbon de France qui assista les Insurgés américains lors de la guerre d'indépendance des États-Unis contre les Britanniques (1776-1783), James Garrard, second gouverneur du Kentucky, proposa le nom de Comté de Bourbon lorsque le comté fut constitué.

REFERENCES